Get Help (French)

Get Help

Assistance juridique en matière d’immigration pour les immigrants à faible revenu

Les consultations sont sur rendez-vous uniquement. Si vous résidez dans le District ou dans le Maryland, veuillez appeler notre bureau de DC au 202-387-4848. Si vous résidez en Virginie,veuillez appeler notre bureau de Falls Church au 703-444-7009. Le tarif d’une consultation est de 100$ par personne.

Lorsque vous recherchez un avocat pour des questions d’immigration, méfiez-vous des non-juristes ou « notarios » qui n’ont pas le droit de fournir des services juridiques en matière d’immigration. Si vous pensez avoir été la victime de fraude dans votre dossier d’immigration, veuillez contacter le Projet END en composant le 202-552-3604.

Assistance juridique pour les victimes de violence domestiques, d’agression sexuelle ou de traque furtive

Nous fournissons des consultations et/ou une représentation juridique en matière d’ordonnances civiles de protection, du droit de la famille et questions similaires, à l’intention des victimes de violence domestique, d’agression sexuelle ou de traque furtive, qui sont des immigrants à faible revenu et ont des affaires judiciaires dans le District de Columbia ou le Maryland. Les personnes intéressées sont les bienvenues sans rendez dans les bureaux d’Ayuda de DC, du lundi au vendredi, entre 9h00 et 16h00. Ou bien appelez-nous au 202-387-4848 pour plus de renseignements.

Si vous êtes en danger immédiat, composez le 9-1-1 ou appelez la ligne d’urgence nationale contre la violence domestique au 1-800-799-7233.

Services sociaux pour les victimes

Des services de gestion de dossier et/ou de thérapie sont à la disposition des immigrants qui sont victimes de violence domestique et d’agression sexuelle. Les immigrants victimes de traite humaine ou de maltraitance des enfants peuvent également avoir droit à des services de gestion de dossier. Pour plus de renseignements, les résidents de DC peuvent appeler le bureau d’Ayuda dans le District au (202) 387-4848 ou se rendre dans ses bureaux pendant les heures de consultations sans rendez-vous, du lundi au vendredi, entre 9h00 et 16h00. Les résidents de Virginie peuvent appeler les bureaux d’Ayuda à Falls Church au (703) 444-7009.

Si vous êtes en danger immédiat, composez le 9-1-1 ou appelez la ligne d’urgence nationale contre la violence domestique au 1-800-799-7233.

Assistance dans votre langue

Vous avez droit aux services gratuits d’un interprète quand vous vous rendez dans un bureau administratif ou une agence du gouvernement de DC. Vous pouvez également avoir droit à des documents rédigés dans votre langue. Si vous n’obtenez pas d’aide dans votre langue, veuillez contacter le Bureau de DC des droits de la personne (DC Office of Human Rights) [http://ohr.dc.gov/] au (202) 727-4559.

Dans la région de DC, de nombreux avocats bénévoles, travailleur social et assistants doivent également vous fournir gratuitement les services d’un interprète. Si votre avocat ou travailleur social ne vous fournit pas de l’aide dans votre langue, appelez Ayuda au (202) 243-7317 pour essayer d’obtenir gratuitement les services d’un interprète.

Translate »